Aller au contenu
Chez-Simon

Simon
 Partager

Messages recommandés

J’ai eu récemment un problème venant de ma recherche Windows. Impossible de rechercher une quelconque Application / Fichiers /etc. je suis donc parti demander sur le forum officiel de Microsoft. Et voici la solution !

• Naviguez dans le registre
  1. Accéder à l’éditeur de registre.
  2. Naviguer vers : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search
  3. Repérer la clé « BingSearchEnabled» et double cliquer dessus pour insérer la valeur « 0 ».
  4. Repérer la clé « CortanaConsent » et double cliquer dessus pour insérer la valeur « 0 ».
  5. Si l’unes des clés n’existent pas, clique droit dans la fenêtre, puis cliquez sur Nouveau → DWORD 32 Bits puis nommer le fichier par celui qui manque (CortanaConsent ou BingSearchEnabled) puis n’oubliez pas de renseigner la valeur par « 0 ».

Cliquez-ici pour voir ma demande auprès des forums officiels Microsoft.
Je tiens très sincèrement à remercier XYZ B. (Conseillé indépendant des forums officiel Microsoft) pour sa solution !

- OU

• Créez un fichier *.reg
  1. Créez un fichier sur votre bureau : Clique-droit sur votre bureau Nouveau Document text → Changez le nomNouveau Document.txt” par “reset.reg
  2. Ouvrez votre nouveau fichier dans un éditeur de texte (Comme Notepad ou SublimText par exemple)
  3. Insérez dans votre fichier, les lignes suivantes :
    Windows Registry Editor Version 5.00
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search]
    "CortanaConsent"=dword:00000000
    "BingSearchEnabled"=dword:00000000
  4. Sauvegardez puis clique-droit sur le fichier → Fusionner
  5. Redémarrez votre ordinateur.

- OU

• Téléchargez et fusionnez directement !
  1. J’ai créer le fichier pour vous, et l’ai héberger à cette adresse.
  2. Téléchargez puis exécutez-le.
  3. Redémarrez votre ordinateur.

- OU

• Invité de commande
  1. Accédez à votre CMD
  2. Tapez les lignes suivantes
reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search /v BingSearchEnabled /t REG_DWORD /d 0 /f

et

reg add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search /v CortanaConsent /t REG_DWORD /d 0 /f

N’oubliez pas de redémarrer votre ordinateur !

Je penses que le problème est survenu dès l’installation de la mise à jour KB4515384 KB4532695.
Cela n’est pas sûr et reste une simple supposition.