Aller au contenu
Chez-Simon - Forum
Simon

Installer Cheat Engine sur Android

Messages recommandés

Avant de commencer, sachez qu’il est nécessaire que votre smartphone Android soit rooté !

Le rootage d’un smartphone comme la modification des données d’une application sont aussi illégales l’un que l’autre. En suivant ce tutoriel, vous confirmez être seul.e responsable de vos actes car mon article est juste à but informatif.

Savoir utiliser Cheat Engine au premier abord n’a pas l’air simple, mais avec de l’entraînement vous pourrez y faire des miracles. Mais qu’en est-il de Cheat Engine sur Android ? C’est exactement pareil mais l’installation reste le plus compliquer.

Possibilités

• Utilisez Cheat Engine sur votre ordinateur tout en contrôlant les données de votre téléphone
  •  Changez le valeurs de vos applications offline ! (Je n’ai jamais réussit à hacker des jeux en ligne)

Pré-requis

1. Un ordinateur (PC / Mac) connecté sur votre WiFi
  2. Un Smartphone Android Rooté et connecté sur votre WiFi

Installation

En vert, les étapes sur Smartphone.
En bleu, les étapes sur Ordinateur.

1. Si ce n’est pas déjà fait, installez la dernière version de Cheat Engine sur votre ordinateur (Pc / Mac), Cliquez-ici pour accéder au site officiel
  2. Téléchargez ensuite le serveur sur votre Smartphone en Cliquant-ici dans la catégorie « Server (For network scanning) ». Pour ma part, j’ai télécharger la version ARM-64 Bits.
  3. Sur votre Smartphone, décompressez l’archive et déplacez les fichiers « ceserver_arm64 » et « libceserver-extension_arm64.so » vers la destination : /system/xbin
  4. Installez sur votre Smartphone, l’application Terminal Emulator afin de lancer des commandes par la suite. Il est disponible gratuitement sur le Play Store.

captur27.png

5. Assurez-vous que votre Smartphone : 
    - Comporte bien le serveur
    - Qu’il est bien connecté à votre WiFi
    - Que vous avez bien télécharger Terminal Emulator
  6. Assurez-vous que votre Ordinateur :
    - Est bien connecté au WiFi
    - Que vous avez bien installer Cheat Engine

Utilisation

• Démarrez Terminal Emulator sur votre smartphone puis tapez la commande « su ». Elle permet d’attribuer les droits de Super User au terminal afin qu’il puisse effectuer les actions nécessaires.

• su
  • Tapez ensuite la commande « cd system/xbin » qui vous permettra de définir un nouveau répertoire de travail à votre terminal.

• cd system/xbin
  • Tapez la dernière commande « ceserver_arm64 » qui permet d’exécuter le serveur.

• ceserver_arm64
  • Sur votre ordinateur, lancez Cheat Engine puis cliquez sur « Select a process to open » proces10.png

• Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Network » networ10.png

• Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez la seule Adresse IP qui s’affiche puis cliquez sur « Connect ».
    networ11.png

• Votre Smartphone à l’air de s’affoler, mais c’est normal ! Il charge sous vos yeux tous les processus qui sont actif de l’appareil.

Vous pouvez désormais ouvrir le processus que vous souhaitez afin d’y modifier ses données.

Je vous conseille de créer une nouvelle note dans votre smartphone et d’y noter les commandes afin que vous puissiez y avoir un accès rapide au cas où vous avez un trou de mémoire !
su
cd system/xbin
ceserver_arm64