Aller au contenu
Chez-Simon

Installer des mods sur Minecraft

Messages recommandés

Ajouter du contenue dans un jeu est devenue primordiale aujourd’hui, et comme tous le monde le sait bien, minecr11.png Minecraft est l’un des jeux ayant la plus grande communauté de moddeur ! D’ailleurs, moi aussi j’ai créer quelques mods pour Minecraft sur Curse Forge.

Partie 1 – Installer CurseForge

Pour commencer, vous devez impérativement installer l’application de CurseForge. Cliquez ici puis cliquez sur « Download for Windows ».

downlo10.png

1. Suivez l’instance d’installation de CurseForge.

2. Une fois que vous avez installé CurseForge et qu’au préalable vous-vous êtes connecté avec votre compte, vérifiez que votre jeu est déjà installer. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le site puis connectez-vous à votre compte. (Allez sur la page des téléchargements afin de lancer le téléchargement du launcher).

3. Dès que CurseForge et Minecraft sont installés, démarrez CurseForge puis vérifiez que le jeu est automatiquement reconnu, sinon, sélectionnez-le dans la liste proposé.

4. Créez un profil.
    create10.png

5. Renseignez les informations nécessaires et la version souhaité puis cliquez sur « Create ».
    create11.png
    Pour ma part, j’ai renseigné les informations suivantes :
    - Name : Voici un test
    - Minecraft version : 1.15.2
    - Modloader : forge-31.2.9
  6. Sélectionnez Minecraft, puis cliquez sur l’onglet « Browse Modpacks » 
  7. Cliquez sur le mod que vous souhaitez installer ou lancez une recherche avec la barre présente ci-dessus.
  8. Une fois que vous avez sélectionner un mod, cliquez sur « Install », c’est à ce moment là que le mod s’installera automatiquement.
    instal12.png

À l’heure où j’écris cet article, l’application CurseForge ne propose pas d’autre langue que la version originale united10.png Anglais. N’hésitez pas à mettre un commentaire pour que je soit averti s’ils ont enfin intégré l’anglais, je mettrais à jour si nécessaire.

Partie 2 – Problèmes récents